un samedi au conservatoire

Dans notre école, une classe de 8P a la chance de faire partie de l’orchestre. Et c’est nous. Chaque semaine nous apprenons des morceaux avec Eric Völki, notre chef d’orchestre, et Anne-Stéphanie Buoso, la maîtresse de Musique. Grâce à eux, nous avons eu la chance de pouvoir participer à un samedi musical.

Nous vous le racontons ici:

Le grand jour est enfin arrivé! Le jour où notre orchestre a rencontré celui des cordes au conservatoire populaire de Genève. C’était un samedi du mois de septembre. Un grand chef d’orchestre, venu spécialement pour nous des Etats-Unis, originaire du Texas, était là pour nous apprendre des nouvelles techniques afin de nous améliorer. Franck ne parlait pas très bien le Français mais nous le comprenions. Au début on a dû beaucoup attendre qu’il finisse de présenter nos morceaux travaillés. On était un peu stressés car on avait peur de se louper. Il a su nous mettre en confiance grâce à son humour. Il y a eu ensuite une pause repas dans un parc.

Après le repas les parents sont venus écouter le spectacle avec les cordes, un orchestre d’enfants comme nous qui est venu de Lausanne. C’était impressionnant car on jouait pour la première fois dans une grande salle. C’était très amusant.

Une semaine après, Franck est venu dans notre école. Il nous a donné des astuces et une nouvelle méthode pour progresser.  Par exemple il a insisté sur la posture à avoir pour jouer et obtenir un plus beau son.

Thank you  Franck and see you !!!

Regardez toutes ces photos souvenirs!

Asia, Perrene, Camille, Frédéric, Hana, Anastasia. Julien, Florian