Les 5 heures de la trottinette

Pendant la semaine avant les 5 heures de la trottinette, nous avons beaucoup appris de choses sur les maladies génétiques.

Pour commencer, nous avons visionné deux films qui parlaient de deux filles qui souffraient de ces maladies. Ensuite, nous avons parlé de gènes, de cellules, etc….

Pour le Téléthon de notre école, les enseignants nous ont donné une feuille parce que le vendredi 7 décembre nous allions faire des tours de trottinette pour battre le record de 1602 km. Nous devions trouver des parrains qui nous donneraient de l’argent si nous battions le record.

La journée du vendredi s’est passée de la manière suivante : dès 11h30 les 8P ont installé le parcours de 250 m, les tables et tout le matériel nécessaire. A partir de quatre heures, les officiels ont ouvert le parcours et les 1P-2P ont commencé à tourner.

Toutes les heures, on changeait de degré.

Pendant ce temps-là, certains élèves aidaient à vendre de belles peluches et des lampes faites à la main par des élèves de notre école.

Malgré la pluie et le froid, tous les élèves se sont dépensés pour battre le record du nombre de kilomètres : 1’633 km !

Nous avons réussi à récolter plus de 4800.- frs.

Alveene et Tessa, 8P

Voici un clip de notre soirée:

2 comments for “Les 5 heures de la trottinette

1. les élèves de la classe de Giovanna
    20 décembre 2018 at 11:20

C’était chouette parce que tout le monde nous encourageait. C’était amusant de faire de la trottinette dans le préau. On était content de battre le record. Merci d’ avoir fait le Téléthon.
    Les élèves de la classe de Giovanna

2. Sandra
    18 mars 2019 at 6:30

WAOUH!!!

Que de sourires, de couleurs et de bonne humeur! Bravo à l’école du Val d’Arve pour ce joli geste de générosité!

Bravo aux derniers qui ont participé sous la pluie!